Forum ESI de Paul Brousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ESI de Paul Brousse

Discussions des étudiants de l'IFSI Paul Brousse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Santé Publique

Aller en bas 
+2
Tarjja
ptitbout
6 participants
AuteurMessage
ptitbout
Administrateur
Administrateur
ptitbout


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:21

faites par de vos lieux de stages en santé publique afin d'en discutez et d'échanger nos impressions, et répondre aux questions de ceux qui vont le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsipaulbrousse.1fr1.net
ptitbout
Administrateur
Administrateur
ptitbout


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:01

petite info

Arrow les stages de santé publique sont affichés !

la plupart ont lieu :
-CMS
-Crèche (Cachan)
-CDC
-CRAMIF


si vous chercher coment vous rendre sur vos lieux de stage je laisse le lien pour le site de la RATP Wink
http://www.ratp.fr/

(ps: l'emploi du temps pour la rentrée n'est toujours pas affiché)
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsipaulbrousse.1fr1.net
Tarjja
Habitué
Habitué
Tarjja


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris-Québec ou dans les ténèbres
Date d'inscription : 05/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 19:25

CDC:centers for disease control

je savais po qu on etais aux USA :p
la bas ce sont les centres de prevention (sante publique) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ptitbout
Administrateur
Administrateur
ptitbout


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:34

queenlily a écrit:
Evil or Very Mad ah la santé publique!!!! Evil or Very Mad

Rolling Eyes Alors Rolling Eyes alors moi je suis en consultation medecine du professeur Boissonnas; c'est à Paul Brousse dans le secteur jaune (porte 8 ) c'est en dessous de l'UMIT dans le même couloir que l'HDJ infectieux. C'es-à-dire dans le même couloir que l'ami Schwiiiing monkey ; ainsi je suis son aimable collègue de galère avec la fille de classe A qui est avec moi du côté consult.

Donc dans ce service (je parle uniquement du coté consult) il y a deux infirmières très sympatiques et plusieurs AS. Les AS ont pour role principal celui de secretaire (telephone, prise de rdv, gestion des dossiers...) elles assistent aussi aux echo coeur pour installer le patient, s'occuper du dossier...
Les infirmières elles s'occupent de préparer les box pour les consultations, d'assister le medecin pour les consultations où c'est nécessaire puis ranger et nettoyer les box une fois les consult terminé.
La préparation du box consiste à préparer les dossiers de la liste des patients, préparer la blouse du medecin et son matos.
Pendant la consult si l'IDE y assiste (comme en consult ORL ou dermatho) c'est pour pouvoir donner un produit au medecin ou pour désinfecter un materiel reutilisable.
Ceci n'est qu'un aperçu, on va pas tout faire en détailles bien qu'il n'y ai pas grand chose de plus!

Passionnant non???? Sleep
heu...non Razz

Ce qui est plutot bien c'est la diabeto. Là l'IDE accueil le patient avant qu'il ne passe à sa consult avec l'endocrinologue: prise de tension pouls, pesée, glycémie; elle regarde le dernier bilan sanguin et s'interesse a l'auto-suivi de la glycémie du patient. L'IDE a donc ici un role d'education marqué ce qui est interessant a voir et a faire avec elle.

Pour le reste en tant que stagiaire on fait que regarder: regarder les differents medecins effectuer les différentes consult, regarder les mouches voler ...

En bref beaucoup de temps pour se tourner les pouces et se degourdir la langue avec les autres ESI, ainsi que pour tafer study le petit devoir que la cadre nous a demandé de faire cheers youhou!!!!!!

En gros j'ai hate que ce stage se termine et que je passe au suivant. Voili voila Exclamation Exclamation Exclamation


passionnant ton stage queenlily Shocked bon au moin t'es pas trop bousculé pour ton premier stage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsipaulbrousse.1fr1.net
jsicot

jsicot


Nombre de messages : 4
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 04/05/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:38

Toutes mes condoléances.

Au moins il est fait et t'es débarassée....
Evalué en santé publique c'est pas top..

Profites en bien et garde le moral ... Wink Si tu vois ce que je veux dire..

La suite ne sera que meilleure
Revenir en haut Aller en bas
queenlily
Régulier
Régulier
queenlily


Nombre de messages : 38
Localisation : Meudon-la-foret (92)
Date d'inscription : 24/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:54

ouiiiii le stage est presque fini et j'en suis heureuse parce que débarassée Santé Publique Saut

Mais cette aprèm c'etait pas mal: j'ai fait mon premier prelevement sanguin.................sur Schwiiiing Very Happy
Alors pas trop mal au bras Question
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptitbout
Administrateur
Administrateur
ptitbout


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 12:24

Pauvre Schwiiing Laughing Wink

au fait j'ai découvert ton identité Schwiiing Exclamation Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsipaulbrousse.1fr1.net
Schwiiiing
Régulier
Régulier
Schwiiiing


Nombre de messages : 36
Localisation : Là où je suis, ou ailleurs
Date d'inscription : 05/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 2:18

Queenlily pique comme une pro, pas de bleu, peu de douleur, bravo poulette tu iras loin.

Ha merde je suis découvert, adieu je quitte le forum.
Revenir en haut Aller en bas
queenlily
Régulier
Régulier
queenlily


Nombre de messages : 38
Localisation : Meudon-la-foret (92)
Date d'inscription : 24/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:23

Schwiiiing a écrit:
Queenlily pique comme une pro, pas de bleu, peu de douleur, bravo poulette tu iras loin.

Ha merde je suis découvert, adieu je quitte le forum.

queen MERCI ma poule!! queen

Mais ne nous quittes pas!!! on serai trop trop triste Crying or Very sad

"Easy come easy go-,will you let me go
Bismillah! No-,we will not let you go-let him go
...
Will not let you go
let me go
No, no, no, no, no, no, no
"
Bohemian Rhapsody- Queen
Revenir en haut Aller en bas
la-manou

la-manou


Nombre de messages : 3
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/05/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 23:12

et bah c bizare de dire ca mé jsui contente ke les cour é repri, le stage en santé publik avec queenlily et shwing été po top top!
bon heureusement kon été tous les 3!
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tarjja
Habitué
Habitué
Tarjja


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris-Québec ou dans les ténèbres
Date d'inscription : 05/04/2006

Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 0:46

s'il te plait pourrais tu éviter le langage sms car c'est difficile a comprendre tongue
sinon bonne chance pour la gynéco Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Publique Empty
MessageSujet: Re: Santé Publique   Santé Publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ESI de Paul Brousse :: Stages-
Sauter vers: